Népotisme et clientélisme dans le recrutement au CESE : les vérités d’Aminata Tall

La présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) veut mettre fin à la polémique sur le mode de recrutement des membres de l’institution qu’elle dirige. Accusée de faire dans le népotisme et le clientélisme, Aminata Tall a profité de l’ouverture de la session de mise à niveau des conseillers économiques, sociaux et environnementaux pour préciser que « tous les employés ont été soumis à un mode de recrutement transparent et équitable ».



« Je vous inviterai au respect qu’on doit aux hommes et aux femmes qui travaillent au Conseil économique, social et environnemental sans tenir compte de leurs sources ou de leurs origines. Je vous invite à vous renseigner sur les profils, adéquations, postes, emplois de tous ceux qui travaillent dans l’administration, dans l’institution. Allez recueillir les CV, vous verrez que chaque poste qui est occupé par quelqu’un, c’est une personne d’appoint qui l’occupe », a recadré la patronne du CESE qui demande à ses détracteurs d’aller s’informer au lieu de parler de népotisme, indiquant que les portes de l’institution sont ouvertes. Par ailleurs, dans les colonnes de « L’observateur », Aminata Tall fait savoir que « le travail a été fait et bien fait et le président de la République est au courant de tout ce qui se passe au Conseil économique, social et environnemental ».
 
« Nous avons cherché les meilleurs profiles, les meilleurs résultats et anticipé au mieux de ce que nous devons faire. Maintenant, si c’est un neveu qui a de l’expérience dans l’administration ou dans le protocole, qui a travaillé peut-être dans l’ANOCI, qui a travaillé à la présidence de la République, si c’est celui-là qui m’a été affecté, je suis preneur(…) », a-t-elle conclu.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 23 Septembre 2013 14:32


Dans la même rubrique :