Les cas de viol sur les déficientes mentales sont devenus inquiétants, particulièrement sur la petite côte. Après celui d’une malade mentale à Mbour qui a mis en cause un responsable politique. Voila qu’un autre cas se signal, nous informe le journal « L’Observateur ».
Cette fois à Ngaparou, l’auteur de cet acte odieux est un vigile, un certain Mor Mbaye, qui officie sur l’axe Saly-Ngaparou près du super marché. Il est un peu plus de 00 heure. Très loin la silhouette d’une femme qui marché en gesticulant, se dessine sous les lampes qui jalonnent la route principale. A cette heure tardive de la nuit dépassant le poste de garde du vigile, la déficiente mentale continue son chemin. Mor Mbaye fait un détour pour suivre la malade mentale, qui, de surcroît, est sourde et muette.
Sur une distance de trois kilomètres, le vigile décide de sortir le grand jeu pour l’entraîner dans un terrain vague pour assouvir ses besoins. Mais mort Mbaye n’a pas fait attention à un groupe de personnes qui font parti du comité de surveillance de Ngaparou, qui on tout remarqué. C’est ainsi que ses jeunes l’ont surpris sur la malade mentale en train de satisfaire sa libidos : satisfaction du bas ventre, qui ne sera que de courte durée. Quelques minutes plus tard, les hommes de la Brigade de gendarmerie de Somone, sont venus cueillir le vigile. Il il a été déféré hier, dimanche au parquet de Thiès.