Nioro crée l’UJTL/FAL pour contrer Mamadou Seck et son équipe



Les renouvellements contestés de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) continuent de soulever des vagues. Pour montrer leur refus de ces instances mises en place par Mamadou Seck et son équipe, une partie des jeunes de Nioro a créé une autre structure appelée UJTL/FAL (UJTL/ faal Abdboulaye Wade).

Ces jeunes entendent, via cette structure, mener des activités pérennes jusqu’au soir des élections de 2012. Car, dans tout groupe, il doit avoir un cadre de concertation et de travail.
«Si on arrive à parler de renouvellement ou de convocation de la conférence nationale, ça veut dire que nous n’avons été pris en compte. Je pense que c’est malheureux», a contesté M. Dème. «C’est la raison pour laquelle, nous avons compté mettre en place l’UJTL/FAL, (UJTL/Fal Abdoulaye Wade)», a-t-il justifié au micro de sud fm (privée).
Ces jeunes qui avaient déposé un recours en vain voulaient respecter les textes du parti.
«L’objet du recours était de pouvoir trancher en cas de litige comme l’ont prévu les dispositions du parti. En effet, s’il y a blocage dans une localité, on doit respecter le principe du tiers dans tout bureau ; mais ce n’était pas le cas», a relevé le porte-parole de l’UJTL qui estime que le parti doit tenir compte de la particularité de Nioro.
«Tout le monde sait aujourd’hui que Nioro présente des particularités parce que c’est là où habite l’opposant le plus coriace de ce pays», note M. Dème. C’est pourquoi, il a indiqué qu’il ne fallait pas convoquer de cette manière les renouvellements et même les refaire.




Charles Thialice SENGHOR

Lundi 23 Mai 2011 10:07


Dans la même rubrique :