Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nomination polémique de Samba Ndiaye : "La proximité avec la coalition présidentielle ne protège personne face à la loi" (Diomaye Faye)



Nomination polémique de Samba Ndiaye : "La proximité avec la coalition présidentielle ne protège personne face à la loi" (Diomaye Faye)
La nomination de Samba Ndiaye au poste de Président du Conseil d'administration (Pca) de la Sn HLM, a fini d'installer le malaise au sein de la coalition au pouvoir. Des responsables politiques du parti Pastef se sont levés pour demander son limogeage. Face à la presse ce vendredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a clos le débat. Il a appelé à ses militants à taire les querelles, à mettre en avant le pardon accordé par Ousmane Sonko à ses détracteurs. "Sun nangou woul dépassé yoyou, problème féwalo yima fi fekk dumako mën réglé ( Si nous refusons de dépasser ce stade, nous ne pourrions pas unir les Sénégalais vers l'essentiel, en Wolof), a-t-il déclaré. 

Cependant, il a précisé que "la proximité avec la coalition présidentielle ne protège personne face à la loi si ce dernier ne l'a pas respecté". 

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye semble désavouer son Premier ministre, Ousmane Sonko qui, évoquant la nomination de Samba Ndiaye dans un poste sur X, a soutenu : "Je ne doute pas que les mesures correctives idoines seront apportées au plus vite".

Pour Bassirou Diomaye Faye, l'appel à candidature pour certains postes qui figure dans le "Projet" n'écarte personne même les opposants. "N'oublions pas que c'est nous qui avons dit, dans notre Projet qu'on a vendu aux Sénégalais que nous allons faire des appels à candidatures pour certains postes. Les procédures ont d'ailleurs été lancées avec la Commission nationale des droits de l'homme...Est-ce qu'on doit écarter quelqu'un qui était contre nous, ou qui avait tenu des propos déplaisants à notre encontre. Non, je ne crois pas à cela". 

 

Aminata Diouf

Vendredi 25 Octobre 2024 - 23:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter