Il est 21h30 lorsque Nahid Meralli Ballou, 28 ans, est enlevé. Il se trouve alors au volant de sa voiture dans une rue sans issue du quartier d'Ivandry de la capitale malgache. Les ravisseurs ont utilisé son véhicule, un 4x4 gris, pour l'enlèvement. La voiture a ensuite été abandonnée par ces derniers dans le centre d'Antananarivo, dans le quartier d'Ambohizatovo.
Pour le moment, « ni le nombre ni l'identité des kidnappeurs ne sont connues, mais une enquête pour enlèvement a été ouverte », indique la gendarmerie nationale. Elle précise également que la famille du jeune homme n'a pas déposé plainte à Madagascar.
« Une cellule mixte composée de gendarmes et de policiers malgaches est chargée de mener cette enquête avec l'appui technique d'un expert français spécialiste de police judiciaire », indique le Collectif des Français d'origine indienne de Madagascar (CFOIM).
« Nous avons observé un changement et un vrai engagement des autorités malgaches concernant ces kidnappings », souligne Jean-Michel Frachet, en charge de la communication du CFOIM.
Il est vrai que les enlèvements contre rançon ciblant la communauté indienne ont connu une accalmie ces derniers mois, mais le phénomène semble reprendre de l'ampleur. Il y a deux semaines, un autre kidnapping ciblant un membre de cette communauté a eu lieu dans la capitale malgache.
-
Burkina Faso : inauguration à Ouagadougou du mausolée Thomas Sankara
-
Pourquoi la Gambie enquête sur la vente de voitures de luxe, de vaches et de bateaux de Yaya Jammeh
-
RDC: le CICR a évacué plus de 1000 policiers et militaires des FARDC de Goma vers Kinshasa
-
L'OMS alerte sur la baisse de l'espérance de vie dans le monde
-
Tournée au Moyen-Orient : Trump repart avec des accords records