Enchaînement des matches oblige, Hubert Fournier a procédé à un léger roulement après le déplacement riche en rebondissements de son Olympique Lyonnais sur la pelouse de Marseille (1-1). Pour la réception de Bastia, ce mercredi soir, l’entraîneur rhodanien a ainsi redonné une place dans le onze de départ à Steed Malbranque, placé en position de meneur de jeu en lieu et place de Mathieu Valbuena. Surtout, le technicien a laissé Claudio Beauvue sur le banc, pour offrir une première titularisation à Aldo Kalulu. Encore méconnu du grand public, celui qui arbore aujourd’hui le numéro 26 en équipe première fait partie des grands espoirs du club, lui qui a fait le bonheur de la réserve et qui a participé à l’épopée des U19 en Gambardella, battus l’année dernière en finale par Sochaux.
Déjà apparu à deux reprises en Ligue 1 cette saison, entré en jeu contre Lille et Marseille, le feu follet s’était surtout fait remarquer au cours du premier match de Ligue des Champions de l’OL à La Gantoise (1-1), obtenant le fameux pénalty manqué en fin de rencontre par Alexandre Lacazette. Aligné donc ce mercredi en pointe de l’attaque en compagnie du meilleur buteur du dernier championnat, celui sur qui Jean-Michel Aulas fonde de grands espoirs pour faire oublier la vitesse d’un Clinton Njie, parti à Tottenham, a fait un bien fou à son équipe. Disponible, la pile électrique a causé bien des tourments à l’arrière-garde corse, de par sa capacité de percussion et son centre de gravité bas. Surtout, Kalulu s’est offert le luxe d’ouvrir la marque pour l’OL. Lancé dans la profondeur, l’attaquant a ainsi régalé d’un coup du sombrero sur le gardien, avant de pousser le cuir dans le but vide.
Une première réalisation en championnat qui fera à n’en pas douter date, et qui fait en tout cas le bonheur du jeune homme tout juste âgé de 19 ans : « C’est une émotion inexplicable, c’est un bonheur que de pouvoir partager ça avec les supporters et la famille. C’est la folie, c’était un peu le bazar, sur ma célébration je me suis laissé aller, j’ai tout simplement fêté mon but avec rage », lance-t-il encore sur un nuage, avant de balayer les éventuelles comparaisons : « Je suis Aldo Kalulu, je suis moi-même, un joueur qui travaille et qui ne veut ressembler à personne. J’espère y arriver, comme Njie ou Fekir ». Pour rappel, Fekir s’était révélé aux yeux du grand public face à cette même formation bastiaise, en avril 2014, avant de jouir du succès que l’on connaît. Reste à savoir si Aldo Kalulu partagera cet heureux destin...
Source : Footmercato.net
-
Victoire de Modou Lo sur Siteu : le pensionnaire de Lansar va déposer un recours
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal bat le Cameroun (87-83) et réussit la passe de trois
-
Lutte: Victoire de Modou Lo sur Siteu par avertissement !
-
Qualifs Afrobasket 2025: la RDC bat le Soudan du Sud et met fin à sa série d'invincibilité
-
Combat royal entre Modou Lo et Siteu : Parcelles et Diamaguène rivalisent d'ardeur