A 10 heures, à l’hôtel Radisson Blu, M. Obasanjo s’entretient avec Said Djinit, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest.
A 11 heures, il rencontre le ministre chargé des Elections, Cheikh Guèye. La rencontre se tiendra au ministère chargé des Elections.
A 15 heures, il s’entretiendra avec le candidat de la coalition Macky2012, l’ancien Premier ministre Macky Sall, au domicile de ce dernier.
A 16 heures 30, à l’hôtel Radisson, Olusegun Obasanjo rencontre l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Lewis Lukens.
Mercredi et jeudi, M. Obasanjo s’est entretenu avec des candidats à l’élection présidentielle et des personnalités de la société civile, pour arrondir les angles entre l’opposition et le président sortant Abdoulaye Wade, dont la candidature est contestée par ses adversaires. Il a la tâche de « préserver la paix sociale au Sénégal ».
Des violences ont entraîné la mort d’une dizaine de civils et d’un policier, dans des manifestations organisées pour dénoncer la candidature de M. Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.
Source APS
-
La République des Valeurs de Thierno Alassane Sall dénonce une « vague d’arrestations arbitraires »
-
🔴 Suivez en Direct le bloc d’informations Midikeng avec avec Djimo Souaré, vice-président du groupe parlementaire Takku-Wallu
-
Division de la Cybercriminalité : Ce que Oumar Sow a dit aux enquêteurs
-
Aïssata Tall Sall à la Commission Ad hoc : "L'accusation contre Farba Ngom repose sur quatre lettres de transmission du parquet"
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : Pastef-Les Patriotes vent debout contre la campagne de désinformation de Takku Wallu