Ouganda: l'interview de Yoweri Museveni qui fait réagir sur la Toile

Le président ougandais a accordé une longue interview d’une heure à la télévision d’al-Jazeera lors d’un voyage au Qatar. Diffusée le 29 avril, et conduite par le journaliste Mohamed Vall, elle fait parler en Ouganda. Yoweri Museveni a comme à son habitude répondu fermement, parfois avec humour, au journaliste. La réponse à une question du journaliste a particulièrement suscité les réactions des internautes ougandais.



« Que retiendra l’histoire de Museveni : un dictateur ou un président démocratique ? » Demande le journaliste d'al-Jazeera.
 
« Un dictateur qui est élu cinq fois. Cela doit être un dictateur merveilleux. Il doit être spécial », répond le président Museveni.
 
Une réplique reprise en boucle sur les réseaux sociaux. Ce sont sans doute les propos les plus commentés et les plus moqués de l'interview du président ougandais. « Museveni le dictateur spécial », ironise Ben sur Twitter. « Museveni le merveilleux dictateur », twitte Paul. Amusé, cet autre ajoute : « Nous connaissons tous la vérité. Allez, Monsieur grincheux. Bien sûr que vous êtes un dictateur ».

Rfi.fr

Mardi 2 Mai 2017 17:18


Dans la même rubrique :