Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Oumar Sarr : « Le statut du chef de l’opposition est un des mensonges»

Le Secrétaire général adjoint du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr a déclaré que le statut du chef de l’opposition est un des mensonges, introduit dans le texte de la réforme de la Constitution.



Interrogé sur la question du statut du chef de l’opposition contenue dans le texte de la réforme de la Constitution soumis au référendum du 20 mars dernier, Oumar Sarr a déclaré dans sa réponse que : «C’est l’un des grands mensonges de ce référendum. Le président Wade avait déjà introduit cette disposition dans la Constitution votée par référendum lorsqu’il venait d’arriver au pouvoir. A l’époque il s’était posé la question de savoir qui, de Moustapha Niasse ou d’Ousmane Tanor Dieng devait endosser le statut de chef de l’opposition. L’un était arrivé second à l’issue de l’élection présidentielle de 2000 tandis que l’autre disposait de plus de députés à l’Assemblée nationale. Puisqu’il n’y a pas eu accord entre les deux, le président Wade avait préféré geler la décision de nomination ou de désignation d’un chef de l’opposition mais les dispositions concernant le statut du chef de l’opposition existaient déjà dans l’ancien texte de la Constitution, celui qui avait été soumis à référendum par le Président Wade».


Le Coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, s’est exprimé ce dimanche sur Walf au cours de l’émission Opinion.


Lundi 28 Mars 2016 - 07:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 / 78 148 81 94 le 28/03/2016 16:38
venez oublier le stress ces mots ont troublé et ont émerveillé en vous l'envie de me rencontrer en séance de massage alors vous êtes le bienvenu dans mon univers de charme cadre doux chaleureux et discret, vous avez peut être trouvé l'attitude idéal pour enchanter votre vie en panne peut-être ces jours
afin d'organiser notre charmant rendez-vous 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter