Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Oumra à la Mecque : Me Wade bloqué à l’aéroport pendant 06 heures à défaut d’autorisation de survol

Le jet privé de l’ancien président de la République qui devait l’amener ce mercredi en Arabie Saoudite a été bloqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pendant de longues heures. Un défaut d’autorisation de survol du territoire serait à l’origine de cette péripétie du voyage de Me Wade.



Oumra à la Mecque : Me Wade bloqué à l’aéroport pendant 06 heures à défaut d’autorisation de survol

Les véritables premiers signes qui rappellent à l’ancien chef de l’Etat le sentiment d’une déchéance sont apparus dans son 0urma (petit pèlerinage) de ce mercredi à la Mecque. En effet, le président Wade qui s’était habitué au confort de l’avion de commandement, la Pointe Sarène, vient de découvrir pour la première fois depuis 12 ans, les incidents qui rythment un voyage ordinaire. Son avion a été immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Dakar pendant six tours d’horloge.
 
Selon un agent de l’aéroport interpellé par nos confrères de « L’Observateur », « l’avion n’a pas une autorisation de survol du territoire saoudien. On ne peut pas le laisser partir ». Une annonce très amère pour les collaborateurs du président déchu qui a également surpris Me Wade. Toutefois, prévu pour mercredi matin, le voyage d’Abdoulaye Wade se fera un peu plus tard, à 16 heures, suite à l’appel des autorités aéroportuaires pour informer que l’avion a finalement eu le précieux sésame  pour quitter le Sénégal.


Vendredi 18 Mai 2012 - 11:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter