Ousmane Ngom qualifie la mort de Mamadou Diop de « dérapage ou d’accident »

La mort atroce de l’étudiant Mamadou Diop serait un dérapage ou un accident d’après l’ex-ministre de la justice qui défend qu’il ne faut pas jeter l’anathème sur les gens et avoir une présomption de culpabilité.



Principalement indexé sur le drame survenu lors de la manifestation du M23 à la place de l’Obélisque, Ousmane Ngom s’est prononcé sur la mort de Mamadou Diop. En effet, « comment pouvez-vous imaginer dans une foule de manifestants, que les conducteurs du Dragon puisse cibler une personne et foncer sur elle et l’écraser ? », s’est-il interrogé dans un entretien accordé au journal « L’observateur ».
 
Tout en caractérisant cette scène d’ « impensable », Me Ousmane Ngom affirme n’avoir pensé un seul instant qu’il y a une volonté délibérée d’aller heurter Mamadou Diop et de lui faire perdre la vie, considérant à cet effet que « cela ne peut être qu’un dérapage ou un  accident ». « Parce que ça arrive aussi dans des manifestations », s’explique-t-il.
 
Précisant toutefois qu’une enquête a été menée, M. Ngom se dit favorable « qu’on enlève l’enquête à la Police pour la confier à une autre force comme la gendarmerie ou l’armée pour qu’elle soit impartiale

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 27 Juin 2012 12:46


Dans la même rubrique :