"Ousmane Tanor Dieng n'est pas le candidat naturel du Ps"

"Le Parti socialiste n'a pas de candidat naturel", c'est par cette formule que Khalifa Sall, le maire de Dakar et responsable socialiste, a répondu à nos confrères de Rfi. Au cours de l'entretien avec la radio française, l'édile de Dakar a livré sa formule pour une défaite de Wade en 2012 tout en appelant les leaders de Bennoo Siggil Senegaal à l'union.



KHALIFA SALL SUR RFI"Ousmane Tanor Dieng n'est pas le candidat naturel du Ps"
De l'avis du maire de Dakar, les primaires sont prévues par les textes qui régissent le Ps.

" {Si on avait pensé avoir un candidat naturel on ne les aurait jamais prévues. Au Ps, il n y aura pas de problème de candidatures. Je vous le jure, nous nous entendrons}», a soutenu le maire de Dakar.

Khalifa Sall estime que le Parti socialiste ne doit pas être a l’origine d’une rupture de Benno.

«{Le Ps, dans ce combat, a intérêt à ne pas être le facteur de division. La priorité, à ce niveau, c'est que Benno puisse s`accorder sur un schéma institutionnel et un programme}», a soutenu Khalifa Sall.

Pour lui, battre Wade sera facile pour Bennoo. "Il s`agira de faire ce qu'il n'a pas fait en 9 ans. C`est à dire servir et se mettre au service des populations. C`est pourquoi le combat sera aisé. Notre chance de battre vraiment Wade c`est d`être unis», préconise M.Sall.

Il a également tenu à préciser qu'il n'est pas intéressé par le poste de président de la République: «{Vraiment ce n`est pas ma préoccupation. Mon souci c`est de travailler pour Dakar. Je ne pense même pas à la présidentielle. Il me faut travailler faire la preuve que les Dakarois avaient raison de nous faire confiance. C`est mon unique préoccupation présentement»}



Mame Coumba Diop

Jeudi 24 Décembre 2009 01:01


Dans la même rubrique :