Aminata Lo zen devant Wade
L’inauguration du Centre de santé de Keur Massar a été l’occasion pour le «Pape du sopi» de renouer avec la liesse populaire. Les responsables libéraux lui ont ainsi permis de revivre cette ferveur en plantant tout le décor nécessaire. En effet, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, Le ministre de la Solidarité nationale, Aminata Lo, le Directeur général de l’OFEJBAN, Boubacar Ba ont mobilisé en masse. Toutefois, la fausse note aura été la bouderie de la responsable de Guinaw rail, Aminata Lo. En effet, elle a presque refusé de saluer le chef de l’Etat. Comme à l’accoutumée, il salue les ministres et responsables politiques qui sont à la tribune officielle. A la première loge, figure Aminata Lo qui s’est retournée quand le leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est présenté devant elle. Il a continué à ses salutations avant de se retourner vers la ministre de la solidarité nationale. Le président de la République lui tient le bras pour lui parler mais elle n’a même pas fléchi. Elle a gardé une mine renfrognée. Une attitude que tout le monde a constatée.
Elle tourne le dos pendant que Wade passe
Sur le champ, nous nous sommes posé des questions parce que toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle. Effectivement, Aminata Lo a battu le rappel des troupes qui ont animé le meeting tout au long de l’événement. Ces militants ont même presque saboté le discours du président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck. Ils ont tout au long du speech scandé, chanté le nom de leur leader.
Elle tourne le dos pendant que Wade insiste
Dans la presse de ce jour, il a été lu qu’Aminata Lo est en colère à cause de 20 millions qu’Abdoulaye Wade aurait remis à Mamadou Seck pour la mobilisation.
Autres articles
-
Podor : Amadou Ba invite le gouvernement à mettre l’accent sur "les ressources et le développement du capital humain"
-
Linguère : Sonko veut moderniser l'agriculture et l'élevage pour atteindre l'autosuffisance en lait et en viande
-
Plainte de Pastef contre Anta Babacar Ngom: "Sàmm Sa Kaddu ne cédera à aucune forme d'intimidation" (communiqué)
-
Sommet de l’OCI : le Président Bassirou Diomaye Faye à Riyadh du 10 au 12 novembre
-
Décès de l'ancien ministre Mamadou Moustapha Ba : Le procureur de la République ouvre une enquête et ordonne une autopsie