PS: Tanor attend la fin des législatives pour solder ses comptes avec Malick Noel Seck

«Nous sommes en démocratie, ils ont le droit de dire leurs points de vue par rapport à certaines questions. Malheureusement ce n’est pas le point de vue majorité et j’ai indiqué que ce qui doit aujourd’hui nous fédérer, ce qui doit nous occuper, doit être les élections législatives. Nous devons nous occuper de cela pour disposer d’une majorité. Après j’aurai le temps de me pencher sur cette question précise et je sais le faire» a soutenu Ousmane Tanor Dieng dans les colonnes du journal "Sud quotidien".



Il s’est par ailleurs dit étonner d’avoir entendu des responsables libéraux ou proches des libéraux assimiler la majorité parlementaire à un recul démocratique. «Dans l’actuelle législature ils sont plus d’une centaine. Et cela ne les a pas gênés jusqu’aujourd’hui. Mais je crois que cela est évident que nous aurons une majorité qualifiée c'est-à-dire 75 députés plus un, car je vois mal qu’ils puissent gagner certains départements».

Toutefois, le soliste conseille à ses frères de ne pas dormir sur leurs lauriers. «Mais il ne faut pas être très confiant, il faut surtout être vigilant, et travailler à assurer une majorité. Il  ne faut craindre cette majorité, ce sera une majorité confortable. Ce n’est parce que nous serons ensemble à l’Assemblée nationale que nous allons voter n’importe quoi, nous avons notre spécificité et nous nous sommes engagés pour aller servir ce pays. Notre coalition existe dans le monde entier.
Elle regroupe toutes les forces vives de notre pays. Il y a certes des problèmes, mais les problèmes sont faits pour être abordés. Nous aspirons à une majorité respectueuse de l’opposition. Une majorité forte qui contourne le gouvernement, qui étudie les lois et qui sanctionne le gouvernement quand il le faut» a-t-il martelé

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 26 Juin 2012 14:12


Dans la même rubrique :