Pape DIOP & Démission de GACKOU : « D’autres ministres suivront l’exemple … »




Le leader de la Convergence Bokk Gis-Gis, Pape à Diamagueune Sicap Mbao, interpellé sur la démission du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Malick GACKOU, a laissé entendre que « Ce sera de la débandade et ces partis (Benoo Bokk Yaakaar, Bby) seront obligés d’aller seuls ou de disparaître ».

« Je viens d’apprendre la démission d’El Malick GACKOU. Cela veut dire que l’affaire commence à éclater. C’est un conglomérat où chacun veut servir ses propres intérêts politiciens. Il faut s’attendre à ce que d’autres suivent l’exemple de GACKOU », prédit Pape DIOP, ancien président du défunt Sénat dans les colonnes de « L’As ».

Par ailleurs, l’ex maire de Dakar précise que « ce n’est pas l’équipe actuelle qui va résoudre les problèmes des Sénégalais. Cette coalition n’a pas une durée de vie assez longue. Ces partis vont imploser à coup sûr ».

Et comme conseil pour ses pairs aujourd’hui au pouvoir, Pape DIOP prodigue qu’ « il faut éviter de faire des promesses pour acquérir le pouvoir. Une coalition doit être formée sur la base d’un programme commun de gouvernement ». 


Gata Doré

Jeudi 14 Février 2013 10:15


Dans la même rubrique :