PRESSAFRIK.COM

Pape Diop promet de régler le problème des licences de pêche


Rédigé le Mardi 20 Mars 2012 à 00:43 | Lu 568 commentaire(s)


Le président du Sénat Pape Diop, a promis lundi, aux pêcheurs de Soumbédioune (Dakar), de régler ‘’le problème des licences de pêche’’ en vue de leur permettre d’élargir leurs activités et d’en tirer plus de profit.


Pape Diop promet de régler le problème des licences de pêche

‘’J’irai voir les autorités en charge des licences de pêche pour vous trouver une audience avec celles-ci. Car, vous devez vous asseoir autour d’une table et discuter de vos problèmes et des obstacles au développement de la pêche’’ a-t-il dit en wolof, au cours d’une visite de proximité chez les pêcheurs.

‘’Je ferai tout mon possible, pour régler le problème des licences de pêche afin de vous permettre, avec vos ressources financières, d’élargir vos activités pour financer dans d’autres secteurs’’, a ajouté l’ancien maire libéral de Dakar.

Les pêcheurs de Soumbédioune ont demandé, à leur tour, au président du Sénat d’ériger des tentes tout au long de la plage afin de leur permettre de travailler à tout moment.

‘’Je ne suis pas là pour battre campagne. Je suis là parce que je dois être là auprès de ma famille, de mes amis et de mes militants. Car, Soumbédioune fait partie de moi’’, a indiqué Pape Diop.

Selon lui, l’accueil que lui ont réservé ’’les pêcheurs et les commerçants suffit largement pour ne pas tenir une campagne’’. ‘’Je sais que vos cartes d’électeur sont déjà pour Me Abdoulaye Wade’’, candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), leur a-t-il dit.

Pape Diop a délivré des diplômes de reconnaissance à quelques pêcheurs et militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) membres du mouvement ‘’Pro-Wade’’, pour leur engagement et leur détermination.

En ce qui concerne le second tour présidentiel, il est prévu pour le 25 mars prochain mettant en prise Me Abdoulaye Wade et son « ex-bras droit », en l’occurrence Macky Sall. Et seuls les militaires et paramilitaires ont accompli leur devoir civique avec une faible participation, mais mieux qu’au premier tour du 26 février dernier.

Avec l’APS

 




Dans la même rubrique :