
- Equipe nationale
- Relations avec ses coéquipiers
«C’était un grand plaisir de retrouver Demba Ba, un compatriote à Newcastle. Il m’a aidé sur beaucoup de choses, à m’installer, à m’intégrer au club… A un certain moment, il peut y avoir des hauts et des bas. C’est normal, parce que quand tu viens dans un club, tu trouves le meilleur buteur. Tu arrives et tu enchaînes les buts. Ça peut déstabiliser l’autre. Mais Dieu merci, Demba et moi avons continué à garder les mêmes relations. Même lui entendait des choses dans les vestiaires. On lui demandait ce qui n’allait pas. Parce que Papiss marquait des buts et lui ne marquait plus. Il n’y a jamais eu de problème. On discutait, on se parlait, on jouait... Après il est parti à Chelsea. Entre Demba et moi, la discussion n’est jamais allée loin. Pour moi, c’est mon doyen dans l’équipe, c’est un frère, donc il ne va pas me mettre dans la merde. Je faisais ce qu’il me disait. Je pouvais l’appeler à n’importe quelle heure. Il ne peut pas y avoir de problème entre nous. Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé. Mais il n’y a jamais eu de problème entre nous. Quand il est allé à Chelsea, on s’appelait un peu au début, mais à la fin, on ne s’appelait plus. En sélection, quand on se voit, on se rappelle certaines choses et on rigole. »
Les autres joueurs
« Avec Dame Ndoye, Papy Djilobodji et Mame Biram Diouf, on se voit presque tous les jours. En Angleterre, Dame Ndoye, Mame Biram et moi nous ne nous quittons presque jamais. Ce qui me lie à ces derniers, de même qu’à Djilobodji dépasse le cadre du sport. J’ai aussi d’excellents rapports avec les autres qui sont en sélection. J’échange tout le temps avec Moussa Konaté au téléphone et Sadio Mané est comme un frère. Je souhaite du fond du cœur que ces joueurs puissent au moins gagner quelque chose pour le Sénégal. »
- Papiss, son ex et son mariage
Après notre relation, j’ai épousé la fille (Awa Diallo) qui, d’après ma maman, est la femme la plus extraordinaire au monde. Cela n’enlève rien au mérite des autres. Je n’en ai rien à foutre de ce qu’ils disent ou écrivent. Peut-être qu’elle a besoin d’argent, c’est pourquoi elle raconte des conneries. Avant le mariage, j’ai dit à ma femme que des ex, j’en ai. On est tous des hommes. On sait comment ça se passe. J’avais mon passé. Là, j’ai une nouvelle vie. Je lui ai expliqué avant que ça n’arrive.
Maintenant, je sais que si je rentre à la maison, j’ai quelque chose d’extraordinaire qui m’attend. J’ai totalement confiance en elle. Elle aussi a confiance en moi ».
Source l'Observateur
Autres articles
-
Beach Soccer – Mondial 2025 : Le Sénégal survole la phase de groupes et file en quarts
-
Ligue des Champions : Barça–Inter, duel décisif pour une place en finale à Wembley
-
CAN U20 : Les « Lionceaux » en danger après leur défaite contre le Ghana
-
🔴DIRECT – Parlons Sport : débrief de la BAL 2025 (Conférence Sahara), actualité du foot local et tour des grands championnats européens
-
Prix Marc-Vivien Foé : le Sénégalais Habib Diarra parmi les trois finalistes