Parti Socialiste : Malick Noël Seck exclu

Malick Noël Seck n’est plus membre du Parti Socialiste (PS). Le bureau politique du parti l’a mis à la porte hier mercredi. Une exclusion du secrétaire général de Convergence Socialiste qui fait suite à sa réclamation du départ d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du PS.



L’expulsion de Malick Noël Seck relève « des raisons crypto-personnelles » et « non politiques », a tenu à préciser le membre de la Commission des litiges, Kadialy Gassama par ailleurs porte-parole du jour du PS. En effet, la décision a été prise après « l’épuisement de toute une procédure réglementaire », explique M. Gassama qui fait savoir que le jeune socialiste a « rompu le cordon ombilical qui le liait au parti, à tout le monde ».

Pourtant, lors de son dernier congrès de samedi dernier,  Convergence Socialiste avait reconduit Malick Noël Seck t à la tête de la structure. Toutefois, la tendance de Pape Sow et Yéya Diallo qui avaient reporté ses renouvellements,  qualifiaient cette reconduction de « farce qui ne va pas durer ». Par ailleurs, le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane avai laissé entendre que « Malick Noël Seck doit attendre l’épuisement de la procédure disciplinaire dont il fait l’objet ».


Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 4 Octobre 2012 10:55


Dans la même rubrique :