Un malaise diffus est en gestation au sein de la structure politique de Me Abdoulaye WADE. Le parti démocratique sénégalais (Pds) est loin de se libérer des griffes du « démon de la division ». Certains responsables libéraux en veulent terriblement à Karim WADE. Il est même accusé de « trahison » par ses frères du parti.
Au moment où il est attendu de tout le monde (libéral) une loyauté à toute épreuve, selon le journal « L’As », l’ex – super-ministre Karim WADE décidé de son côté, d’aller à la rencontre de l’ancien ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou SOW.
« Karim WADE doit s’expliquer. Le parti ne lui appartient pas pour qu’il décide sur initiative propre d’aller à la rencontre d’Aliou SOW. On comprend que les gens se mobilisent pour lui et qu’il en fasse de même pour les autres frères. C’est bien ! Mais de là, à se tailler un costume qu’il n’a pas encore, c’est manquer de respect à ceux qui se battent depuis pour défendre le Pds », martèle un membre dudit parti.
On reproche à Aliou SOW, d’avoir complètement abandonné le parti. « Pourquoi lui donner tant d’importance alors qu’il ne fait rien pour le parti et ne se mobilise pas quand les gens sont dans le pétrin ? », s’interroge une source libérale dans « L’As ».
Autres articles
-
Appel téléphonique entre Diomaye et Poutine : les deux hommes s'engagent à renforcer le partenariat bilatéral
-
15e Législature : voici la liste complète des députés élus
-
Le Président Diomaye Faye ambitionne de faire du Sénégal un modèle en matière de gestion de l'eau et d’assainissement
-
Plainte contre Arcop : la Cour suprême déboute l'Aser
-
Assemblée nationale : Aliou Ndao promet un "nouveau type de Parlement" au peuple