
Le chef de service prévision appliquée à l’Agence nationale de la météorologie « ce qu’on a prévu sur la grande côte c’est notamment la houle. A partir de ce samedi à 12 heures (midi) cette houle va atteindre 3 m. Avec cette hauteur, les conditions ne sont pas favorable à toute activité de la pêche artisanale. Cette situation restera inchangée de ce samedi à midi jusqu’au lundi 1 avril prochain à 06 heures du matin ».
Ainsi, l’Agence nationale de météo autorise nos concitoyens pêcheurs à prendre la mer que le lundi 01 avril prochain à 06 heures du matin. Mais du côté de la vieille ville (Saint-Louis), selon la Rfm, certains pêcheurs faisant fi à ces informations ont d’ores et déjà embarqué pour des parties de pêches en pleine mer.
Il faut noter qu’au seul mois de mars, la mer a déjà englouti pas moins de 40 pêcheurs au Sénégal. La cause principale reste le non-respect des ports de gilets et des informations d’alertes de l’Agence nationale de la météorologie.
-
Cité Stade LSS : Les résidents soutiennent les déguerpissements et appellent à un aménagement durable des alentours
-
Saisie de 7,8 milliards FCFA en billets noirs : la Douane frappe fort à Dakar et Thiès
-
🔴DIRECT - Matinale PressKafé: 5 ministres dans l'antichambre de la Haute Cour de Justice, les syndicats et le Pacte de stabilité sociale
-
Parcelles assainies : sept (7) individus interpellés et placés en garde à vue pour trafic de drogue
-
Assistance humanitaire à Kolda : l'ASHUDEB au chevet des personnes handicapées