Pèlerinage à la Mecque : la compagnie espagnole Air Europa se radicalise, Macky Sall négocie avec l'Arabie Saoudite

Des perturbations sur le plan organisationnel guettent le pèlerinage à la Mecque de cette année. Face à la position radicale de la compagnie Air Europa qui demande un acompte de plusieurs milliards à l’Etat avant de mobiliser ses appareils aux côtés de Sénégal Airlines, le président Macky Sall est en ce moment en négociation avec l’Arabie Saoudite pour assurer le transport des pèlerins sénégalais.



Des risques de perturbations s’invitent à l’édition 2012 du pèlerinage à la Mecque. En effet, après le refus de la compagnie espagnole Air Europa de mettre à la disposition du Sénégal ses appareils, exigeant le paiement partiel de plusieurs milliards, le chef de l’Etat qui veut décanter la situation est entré en contact avec l’Arabie Saoudite pour la compagnie « Low cost ».
 
Même si Air Europa a été annoncé d’office comme partenaire pour la location d’avions, la compagnie espagnole exige néanmoins un acompte de plusieurs milliards avant de s’allier comme partenaire pour accompagner la compagnie nationale Sénégal Airlines.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 20 Juillet 2012 13:00


Dans la même rubrique :