Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie alimentaire au Tchad et au Niger : Oxfam salue le soutien du Royaume-Uni

Le Royaume- Uni a promis quinze millions de livres sterling aux populations du Niger et du Tchad au vu de la situation dramatique dans laquelle ces deux pays s’enlisent. Cette manne financière est la bienvenue selon OXFAM, une organisation non gouvernementale qui s’active dans ces régions de l’Afrique de l’ouest.



Pénurie alimentaire au Tchad et au Niger : Oxfam salue le soutien du Royaume-Uni
Le Niger et le Tchad sont confrontés à des pénuries alimentaires très graves et OXFAM travaille activement sur le terrain pour résoudre à la racine les causes de ces pénuries alimentaires récurrentes sévères. C’est ainsi qu’elle a tenu à saluer cette initiative de Royaume-Uni qui aidera selon l’ONG, les organisations non gouvernementales à avoir plus d’impact dans leur travail en faveur des communautés les plus vulnérables…

Toujours en à croire le communiqué, Oxfam a soutenu les organisations de la Société civile régionale et nationale à organiser en décembre dernier à Bamako au Mali, une conférence de presse pour alerter la communauté internationale sur la gravité de ces pénuries alimentaires dans la région ouest-africaine particulièrement au Niger, au Tchad et au Mali. Les inondations et les pluies tardives, ont provoqué de faibles récoltes et mis en péril le bétail. Et Barbara Stocking, la directrice générale d’Oxfam GB, lors de son récent voyage au Tchad en février dernier, a pu se rendre compte des difficiles défis existants au plan de la sécurité alimentaire.

Marième FAYE

Dimanche 7 Mars 2010 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Matibeye Ndoungaro le 14/04/2010 16:56
Je tiens a remercie dub font du Oxfam qui dans sa mission oeuvre pour la pauvreté et la souffre dans le monde. La situation securitaire alimentaire cette année nous fait pensé de 2004 au Tchad ou personne a la capacité et la force d'enteré son frére sinon les cadavres sont restés à la mercie des charognares. L'action entreprise par les organisation non gouvernementale precisement oxfam est vraiment salutaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter