Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Permutation dans le gouvernement : La caution pour Aïda Mbodj, la punition pour Baldé

Le chef de l’Etat est imprévisible.Ceux qui en doutaient en ont eu encore la preuve hier.Alors que tout le monde croyait qu’il en avait fini avec les nombreuses retouches et autres permutations de l’équipe gouvernement, voilà que Wade, à quelques jours des élections porte Aïda Mbodj au pinacle en faisant d’elle un ministre d’Etat ministre de la Famille et des Organisations féminines, de la Petite Enfance et de l’Enfance.Au grand dam de Ndèye Khady Diop ravalée au rang de ministre de la Transformation des produits agricoles.



Permutation dans le gouvernement : La caution pour Aïda Mbodj, la punition pour Baldé
Me Wade s’est encore livré à son jeu favori : Les remaniements ministériels. Un jeu dans lequel il dribble tout le monde. En effet, ceux qui en doutaient en ont eu encore la preuve hier. Alors que tout le monde croyait qu’il en avait fini avec les nombreuses retouches et autres permutations de l’équipe gouvernement, voilà que Wade, à quelques jours des élections, porte retouche encore l’équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye. Le décret qui en parle, annonce juste ‘une légère permutation dans la composition du gouvernement effectuée lundi’. Ce décret porte au pinacle Mme Aïda Mbodj qui était jusque-là ministre d’Etat chargée de la Famille et des Organisations féminines, de la Petite Enfance et de l’Enfance.

Elle met ainsi dans sa besace tout le ministère de sa collègue Ndèye Khady Diop à qui Me Wade ne confie maintenant que la Tansformation des produits agricoles. Un petit département qui était rattaché au ministère des Mines. Abdoulaye Baldé a été donc amputé de ce département.Pour la petite histoire, Aïda Mbodj nouvellement élue député et vice-présidente de l’Assemblée nationale avait refusé d’occuper ce ministère qu’elle considérait comme une coquille vide.

L’initiatrice de l’opération ‘Ma carte, ma caution’ se voit donc récompenser de fort belle manière par le candidat Wade qui n’a cessé de féliciter Aïda Mbodj pour son initiative au moment où sa candidature fait l’objet de vives contestations.Quant à Ndèye Khady Diop ravalée au rang de ministre chargée de la Transformation des produits agricoles, elle devra prendre son mal en patience.

C’est dire que Me Wade a délesté Abdoulaye Baldé et Ndèye Khady Diop pour renforcer celle qui a fait le tour du Sénégal pour collecter le montant de la caution du candidat des Forces alliées 2012. Celle-là qui ne cesse de provoquer l’opposition notamment le M23 qui a failli la traîner en justice pour avoir osé tenir des propos déplacés à l’endroit de certains de ses membres traités d’homosexuels.

Georges Nesta DIOP (Walfadjri quotidien)



Mardi 10 Janvier 2012 - 08:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter