"Personne ne peut nous empêcher de tenir notre congrès", martèle Landing Savané

Ça risque de chauffer si l’on tente d’interdire à AJ/PADS pro Landing Savané de tenir son congrès en décembre prochain. Le secrétaire général de AJ a tenu une conférence de presse au siège de son parti qui était pourtant fermé pour faire savoir : «personne ne peut nous empêcher de tenir notre congrès». Landing Savané a, par ailleurs, affirmé ne pas donner de suite à l’huissier que Mamadou Diop Decroix lui avait envoyé pour une passation de service liée au sigle et symbole du parti.



Le leader du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) craint-il des représailles sur la tenue du congrès de son parti prévu les 19 et 20 décembre prochains ? Après avoir annoncé l’organisation de ces assises au cours d’un point de presse, il a averti : « personne ne peut nous empêcher de tenir le congrès ».

Il met manifestement en garde le pouvoir qu’il accuse d’avoir soutenu le camp de Mamadou Diop Decroix dans la lutte pour le contrôle de AJ/PADS. « Le congrès sera un moment de clarification pour mieux affiner la position du parti sur l’échiquier politique» a déclaré Landing Savané qui se félicite d’avoir retrouvé son costume d’opposant pour défendre «la bonne gouvernance, la consolidation de la démocratie, etc.»

Landing Savané et ses camarades s’acheminent vers une démonstration de force. Ils estiment que la majorité se trouve dans leur camp. « Les activités des fractionnistes se traduisent par des échecs. Ils n’ont personne derrière eux. Ils ont fait des tournées qui se sont soldées par un fiasco», a indiqué Landing Savané. On a noté des fiascos dans les manifestations qu’ils ont organisées dans plusieurs localités dont Mbour, Bignona, etc.»

La conférence de presse a eu lieu au siège du parti. Celui-ci a été pourtant fermé par le ministère de l’Intérieur suite à des échauffourées entre partisans de Landing Savané et ceux de Mamadou Diop Decroix. Qu’est ce qui a changé entre temps ? « Ce local a été restitué à son propriétaire. Nous sommes dans une propriété privée », fait-remarquer. a souligné le chef de file des follistes. Le leader de AJ/PADS dit n’avoir donné aucune suite à l’huissier que son adversaire politique et ex-numéro lui a envoyé pour demander une passation de service.

Issa Ndiaye

Lundi 12 Octobre 2009 07:22


Dans la même rubrique :