Perte d’exploitation de 18 milliards : Sénégal Airlines menacé de krach

En tout cas, si rien n’est fait dans les jours à venir, la compagnie aérienne « Sénégal Airlines » pourrait cesser tout bonnement son exploitation car elle cumule une perte de plus de 18 milliards Cfa sur l’exercice 2011.



Pour lever toute équivoque, la chargée de communication de la compagnie aérienne estime qu’il n’y a « rien à signaler » et que « tout se passe » bien. Selon les informations du journal « Enquête », Sénégal Airlines traîne comme un boulet une perte de 18 milliards Cfa sur l’exploitation durant l’exercice 2011.

Celui-ci est de 17 milliards Cfa, mais à cette date, les actionnaires n’ont pas encore libéré 4 milliards du capital.
Une situation qui a fait que les banques et les prestataires travaillant autour de la plate-forme aéroportuaire ont tourné le dos à Sénégal Airlines, si ce n’est exiger d’elle un paiement cash avant toutes prestataires.

A en croire toujours « Enquête », « les banques refusent d’accorder des découverts » à la compagnie, la Société de manutention de carburants aviation Dakar-Yoff (SMCADY) ne livre du kérosène que si elle est payée au comptant. L’on signale aussi que les voyageurs sont aujourd’hui gavés de sandwiches parce qu’il n’y a plus de repas chauds ».

Avec « Enquête »

Gata Doré

Mercredi 28 Mars 2012 15:46


Dans la même rubrique :