Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plaidoyers pour les jeunes arrêtés à Vélingara.



Plaidoyers pour les jeunes arrêtés à Vélingara.



Des démarches sont entreprises depuis des jours pour obtenir la clémence de la justice sur l’affaire des jeunes arrêtés à Vélingara.

Après le collectif des notables de la ville la semaine passée, la RFM nous informe qu’ : « une délégation d’étudiants ressortissants de la zone, accompagnés du Pr Bouba Diop est sur place ». Le Pr Diop est aussi l’ombudsman ou médiateur à l’Université de Dakar(UCAD), entre les étudiants et les autorités universitaires.

Leur démarche est inscrite dans le sens de la recherche du pardon, car pour Bouba Diop « même si la loi doit s’appliquer elle ne doit pas se faire aveuglément ».
Des représentants de l’Institut des Droits de l’Homme de l’UCAD et de la Fédération nationale des parents d’élèves et étudiants étaient dans cette délégation.

Les jeunes détenus seront jugés le 12 avril.



NDIAGA DIOUF

Jeudi 1 Avril 2010 - 15:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par aminata ba le 02/04/2010 14:48
bon ! les autorités de notre ville l'on cherché sinon pour quoi ne pas les aidés?ils ne sont ici que pour s'enrichir;qu'ilsdégérpicent et ne laissent pas de trace;et les hommes de lois n'ont pas le droit de torturer ces jeunes ni leur familles;nous sommes au21eme siécle pas a la colonisation.maintenant comme la mairi est pour nous,l'hotel..... nous sommes de ces actes et nous les habitants de cette ville nous en souffrirons.mais de grace les élèves doivent retournés dans les classe et les autres détenu dans leurs occupations.dés foi jemedemande si nous fesons partir du sénégal car on est en marge de la société sénégalaise de la société,chacun fait ce qu'il veut,surtout les autorité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter