Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plainte contre Wade à Paris : les précisions du palais

La présidence de la République sort de ses gongs après la plainte contre le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade à Paris ‘’détournement de fonds publics et acquisition illégale de biens immobiliers en France’’. Elle a estimé que c’est un amalgame visant à ternir l’image du chef de l’Etat. Mais cela n’a pas empêché à Abdoulaye Wade de décliner son patrimoine à Paris pour couper court à toute supputation ou donné à cette plainte l’ampleur de l’affaire des «biens mal acquis» qui a éclaboussé Denis Sassou N'Gesso, Obian N'Géma et feu Omar Bongo.



Plainte contre Wade à Paris : les précisions du palais
Suite à la publication le jeudi 3 décembre 2009, par des sites de certains journaux français en ligne et le quotidien sénégalais Walfadjri, d’un récépissé de dépôt de plainte contre Maître Abdoulaye Wade et d’autres Chefs d’Etat devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, N° du Parquet 093179601 et N° instruction 201/09/77, pour ‘’détournement de fonds publics et acquisition illégale de biens immobiliers en France’’ par «le Mouvement MLA représenté par son Président M. Amadou DIAW» qui s’est porté partie civile, le Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade a tenu à apporter des précisions.

En effet dans un communiqué reçu à la rédaction de Pressafrik.com, il a fait savoir qu’«à l’exception d’un studio de 41m² (quarante et un), situé 41,avenue des Ternes dans le 17ème, connu de beaucoup de journalistes français, acheté il y a 25 ans pour servir de siège au PDS à Paris, alors que j’étais dans l’opposition et bien avant de devenir Président de la République du Sénégal, je ne possède aucune propriété immobilière ni en France ni dans aucun autre pays étranger». S’agissant de deniers, le chef de l’Etat, d’affirmer: «je ne possède qu’un seul compte en France, à la Société Générale, ouvert à l’époque où j’étais Avocat et Consultant international ; son solde créditeur à l’époque était d’environ 3500 francs anciens et il n’a plus évolué depuis que j’ai cessé mes activités d’avocat et de Consultant».

Les autorités gouvernementales ont estimé que cette plainte contre Me Wade est simplement un «amalgame» destiné à ternir l’image du Chef de l’Etat, depuis qu’il s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2012.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 6 Décembre 2009 - 16:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ouz le 06/12/2009 19:54
Je trouve que la presse raconte quand meme trop d'histoires sur Abdoulaye Wade, sans apporter la preuve de ce qu'ils disent. Attention a la manipulation. Cela dit, je ne suis pas du PDS.

2.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/12/2009 17:06
ARGENT DETOURNE AU DETRIMENT DES REPARATIONS DU BATEAU LE JOOLA FAISANT PRES DE 2000 VICTIMES, MORTES DANS D'ATROCES SOUFFRANCES - DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977


NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

3.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/12/2009 17:09
Un grand Merci à Me El Hadj Daouda Seck pour sa remarquable plaidoirie sur les droits de l'homme (2ème prix à Caen février 2009) pour défendre les sans voix du Joola et dénoncer l’irresponsabilité du gouvernement sénégalais.

Maitre Daouada Seck a su respecter cela et je vous invite :

- Primé à un concours de plaidoiries à Caen : Me El Hadj Daouda Seck « renfloue » Le Joola à la barre
le lien pour faire connaissance :
« Ken bougoul ou la tragédie des sans voix »

à regarder sa plaidoirie sa vidéo qui fait le tour du monde :
http://www.memorial-caen.fr/portail/av5.wmv

4.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/12/2009 17:12
NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.



DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter