Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Plainte d’Idrissa Seck » contre Yonu Askanwi



« Plainte d’Idrissa Seck » contre Yonu Askanwi
Ce sont des proches du maire de Thiès qui l’annoncent notamment les jeunes. Par la voix de Mouhamadou Moctar Guissé, ces jeunes informent qu’ils ont demandé à leur mentor de porter plainte contre les responsables de Yonu Askanwi accusés « d’êtres des politiques qui ont comme programme des critiques et insultes ».

Rappelons que dans sa dernière déclaration, ce mouvement affirmait : « alors si Monsieur Idrissa Seck, ex Premier Ministre, ci-devant Maire de Thiès et membre du Comité Directeur du PDS, a des conseils à donner à son mentor Wade, qu’ils commencent tous les deux par nous restituer nos milliards planqués dans des paradis fiscaux ou des banques étrangères… ».

M. Guissé qui donne l’information à travers la RFM n’a pas précisé la réponse d’Idrissa Seck. Elle pourrait être négative avec la dernière contribution de M. Seck sur le dialogue, il avance : « en choisissant l'insulte et la vulgarité à la place de la discussion courtoise, argument contre argument, ils en polluent inutilement l’atmosphère et déshonorent cette classe exceptionnelle d’analystes politiques dont dispose le Sénégal. Le Tout Puissant prescrit à ses serviteurs la bonne parole. Même à Moise Il prescrit de parler gentiment à Pharaon ». Et Idrissa Seck d’ajouter : « Que les concernés me pardonnent si ces mentions les offensent. Ils se consoleront de la gloire de pouvoir participer à cet échange vital pour le devenir de notre pays. Poliment si possible ».

NDiaga Diouf

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter