Toujours égale à lui-même Me El hadji Diouf a encore retenu toute l’attention lors de son premier passage devant ses collègues députés. Comme lors du passage du ministre de l’Energie, il a encore demandé le départ du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Pour le député avocat, le ministre Omar Sarr n’a pas de Premier Ministre. Il en veut pour preuve « le ministre Sarr vient de perdre sa mère il y a juste trois jours, c’est parce qu’il n’a pas de Premier Ministre qu’il est là pour s’expliquer devant des députés ». Me Diouf d’ajouter que le ministre Omar Sarr est vraiment courageux, des déclarations accueillies par des rires et des applaudissements.
Sur le problème des inondations à Dakar, Me El hadji Diouf propose tout simplement le déplacement de la capitale dans une ville de l’intérieur comme Mbour où est présentement construit le prochain aéroport du Sénégal.
Il n’a pas manqué de lancer ses flèches au Président Wade qui proposait d’accueillir des haïtiens au Sénégal. « Il faut construire des maisons et non des tentes pour les déplacés, des maisons que le Président allait donner aux haïtiens ».
Ce vendredi les ministres Bécaye Diop et Omar Sarr s’expliquaient sur les problèmes d’inondations.
Autres articles
-
Révocation de Barth, violation des libertés… : les enseignants de Taxawu expriment leur colère
-
Révocation de Barthélémy Dias : le CUTS dénonce un acharnement et une menace contre l'État de droit
-
Aissata Tall Sall sur la loi de finance rectificative : une gestion financière préoccupante
-
Loi de finance rectificative : Ayib Daffé salue le respect de la transparence dans la gestion des finances publiques
-
Parution du rapport sur la situation des finances publiques : la Cour des comptes dément le journal Le Quotidien