"Plus qu'un médiateur, nous voulons une commission cellulaire", martèle Benoît SAMBOU

Après l’envoi des courriers à l’opposition pour demander de faire des propositions sur la nomination d’un médiateur sur la discussion sur la révision du code électoral, le chargé des élections de l’Alliance pour la République apprécie mais réitère l’idée pour l’opposition d’avoir une commission cellulaire.



L’opposition sénégalaise n’est pas prête d’arrêter de réclamer une commission cellulaire pour assurer le déroulement des prochaines élections au Sénégal. Benoît Sambou, Chargé des Elections de l’Alliance pour la République (APR) l’a encore martelé sur la RFM. «Plus qu’un médiateur, nous devons avoir une commission comme celle de 1992 qui organiserait et faciliterait le débat» soutient Benoît.

Il est, en outre, convaincu que le Ministère de l’Intérieur a déjà échoué dans cette organisation des élections et qu'il est, par conséquent, disqualifié. «Pour l’opposition le ministère de l’intérieur avait fait preuve de partialité. Il est donc disqualifié pour conduire ces concertations» a martelé le plénipotentiaire de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Toutefois, il apprécie positivement la réponse du Ministre de l’Intérieur. «C’est une première réponse que nous apprécions positivement » a-t-il soutenu avant de poursuivre que l’opposition va se réunir pour étudier la question.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 9 Janvier 2010 15:37


Dans la même rubrique :