Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Polémique sur le choix du président : Le Jëf-Jël renvoie Mously Diakhaté aux textes du parti



Polémique sur le choix du président : Le Jëf-Jël renvoie Mously Diakhaté aux textes du parti
Le Bureau politique de l’Alliance Jëf-Jël a répondu au député Mously Diakhaté qui conteste la nomination du vice-président, Yoro Bâ, à la tête de leur formation politique.

Selon le porte-parole de l’Alliance Jëf-Jël, «le Bureau politique n’a pas changé de configuration. Mieux, le quorum a été atteint quand le camarade Yoro Bâ a été porté à la tête du Jëf-Jël».

«Quand le Président démissionne, c’est le vice-président qui le remplace. C’est ce que disent les textes de notre parti», a appris le nouveau porte-voix qui réagissait au micro de la Rfm.

A noter que le député Mously Diakhaté a marqué sa surprise après la déclaration faisant état de la nomination d’un président intérimaire du Jëf-Jël et de la candidature de Talla Sylla à la prochaine présidentielle de 2012 qui a été rendue publique le vendredi dernier.

«Je tiens à marquer d’abord ma surprise et ma déception quand à la démarche illégale utilisée par les camarades qui se sont réunis dans un soi-disant bureau politique sans informer tous les 53 membres», a fustigé Mously Diakhaté dans un communiqué.

Selon Mously Diakhaté, «les textes du parti ont été allégrement bafoués, tant par la convocation du bureau politique que par le quorum qui n’a pas été atteint lors de cette réunion».


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 1 Février 2011 - 09:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter