Le président de la République promet plus de moyens et de réorganisation dans la politique de décentralisation. Hier mardi, à l’occasion du lancement de l’acte 3 de la décentralisation, Macky Sall a fait part de sa volonté de mettre sur pied un audit des agences destinées à la promotion de la décentralisation.
Au-delà d’une simple harmonisation, les autorités de l’Etat central pour la réalisation correcte de la politique de décentralisation, ont décidé de porter le cumul du Fonds de Dotation Décentralisée (FDD) et du Fonds d’Equipement des Collectivités Locales (FECL) à 30 milliards 673 millions de FCFA. Macky Sall s’est par ailleurs engagé à renouveler le parc automobile des collectivités locales, mais après les élections locales, « pour ne pas vous donner les moyens de battre campagne », a-t-il plaisanté dans les colonnes du « Quotidien ».
Toutefois, « plus d’entrave de la légitimité électorale des élus par voie réglementaire et plus de délégation spéciale à des fins politiques », s’est-il montré formel.
Autres articles
-
Attaque à main armée à Sinthiou Maleme : les assaillants emportent de l'argent et des denrées alimentaires
-
PME et PMI : les nouvelles réformes prévues dans ces secteurs en 2025
-
Contentieux avec la CBAO : Bocar Samba Dièye interpelle les nouvelles autorités
-
Amnistie et indemnisation des victimes des violences politiques : Ibrahima Thiam réclame plus de justice et d’engagement de l’Etat
-
CNRA : la nomination de la sociologue Aoua Bocar Ly Tall suscite de l’indignation chez des sénégalais sur les réseaux sociaux