Ponctions sur les salaires du mois de novembre : Les enseignants crient au scandale et menacent le gouvernement



Ibrahima Wane et l'Organisation démocratique des enseignants du Sénégal (Odes) sont dans tous leurs états. Les ponctions effectuées sur les salaires de ce mois de novembre des enseignants ne passent pas. Les montants coupés variant de 12 000 à 40 000 Fcfa irritent les enseignants. 

"Le Gouvernement devait, par respect, aviser les enseignants qui, non seulement sont surimposés, mais victimes de coupes sur salaire injustifiées. La parabole des abeilles et des frelons est plus que d'actualité au Sénégal. Les travailleurs produisent beaucoup et payent plus d'impôts (abeilles) et les députés, ministres, hommes d'affaires (frelons) ne payent pas de taxes et font la dans la surconsommation non productive", dénoncent nos confrères de L'Obsevateur.

L'Odes de Ibrahima Wane exige l'arrêt de ses coupes sombres et sournoises et le remboursement des sommes prélevées. "Nous exigeons la diminution du nombre des députés, la dissolution du Haut conseil des Collectivités locales et territoriales et du Conseil économique, social et environnemental. Ces élus et nommés ne payent ni taxes ni impôts et sont budgétivores. Nous demandons aux militants de se préparer pour les prochaines journées d'action", déclare-t-il.

Des sources concordantes confirment que les enseignants vont observer une grève générale les mardi et mercredi prochains pour riposter en attendant de corser leur plan d'actions

AYOBA FAYE

Jeudi 30 Novembre 2017 11:09


Dans la même rubrique :