Position défavorable des Etats-Unis à la candidature de Wade : les cadres du PDS accusent Gadio

L’opposition de parlementaires américains à un troisième mandat du président Abdoulaye Wade a semé la furie au sein de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL). Face à cette antinomie des sénateurs américains à l’endroit de leur candidat, ces libéraux désignent Cheikh Tidiane Gadio comme « principal commanditaire » de ces agissements.



 Un point de presse ce lundi a servi à la FNCL de tirer sur l’ancien ministre des affaires étrangères dont les relations avec l’administration américaine semblent soudées.
 
  « C’est ce même Cheikh Tidiane Gadio qui assimilait Wade à un dieu quand il était avec lui, qui a activé ses amis du sénat américain pour faire des sorties contre la candidature du président Abdoulaye Wade dans la presse », a inculpé Abdou Aziz Diop, alors que son camarade de la FNCL, Serigne Mboup, dans les colonnes du journal « Le quotidien », suspecte à travers ses multiples déclarations américaines, une « vaste escroquerie d’une partie de l’opposition et de ses ramifications extérieures » dont les pions sont « quatre parlementaires américains faussement présentés comme porte-voix du Congrès et du Sénat américain ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 21 Décembre 2011 11:39


Dans la même rubrique :