Pour avoir annoncé la victoire de Wade au premier tour, Serigne Mbacké Ndiaye attaqué de tout bord


Rédigé le Lundi 27 Février 2012 à 11:31 | Lu 3670 commentaire(s)


Les propos du ministre Serigne Mbacké Ndiaye proclamant vainqueur au premier tour du scrutin son candidat Abdoulaye Wade ont déplu à plus d’un. Des membres de l’opposition n’ont pas mis du temps pour s’indigner de cette résolution jugée grave du porte-parole de la présidence.


Dans l’édition spéciale de la RFM, consacrée aux résultats du premier tour de la présidentielle dans la nuit de ce dimanche, le ministre Serigne Mbacké Ndiaye est intervenu pour donner ses impressions sur les résultats provisoires. Intervention au cours de laquelle, il ne s’est pas gêné pour ébruiter une victoire au premier tour du président sortant, Me Abdoulaye Wade.
 
Une intervention qui a fini par irriter bon nombre d’opposants qui n’ont pas hésité à faire de Serigne Mbacké Ndiaye leur point de mire. Selon Moubarack Lô, ces propos sont propagandistes, graves et source de tension. Toutefois, les paroles de Serigne Mbacké Ndiaye ne méritent pas d’attention, tranche-t-il.
A cet effet, Me El Hadj Diouf qui dit éprouver un sentiment de « honte » analyse tout simplement que cet agissement confirme une peur d’aller en prison. « Il faut savoir accepter la défaite », a conseillé Me El Hadj Diouf qui soutient le candidat Moustapha Niass.
 
Par ailleurs Serigne Mbacké Ndiaye avait annoncé de tenir un point de presse ce lundi pour apporter des précisions sur sa déclaration. Point de presse qu’il a annulé en dernière minute, avons-nous appris de source sure. Par ailleurs, Pathé Bâ du mouvement Féké Maci bolé a tenu à lancer un appel à la presse pour l’inviter à ne pas répondre présente à cette conférence de presse de Serigne Mbacké Ndiaye. « Les préfabrications ne marchent pas, on suit bien les résultats », a-t-il pesté.
 



Dans la même rubrique :