Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour avoir diffuser le Business du sexe, Walf tv condamné à payer 5 Millions.



Pour avoir diffuser le Business du sexe, Walf tv condamné à payer 5 Millions.
5 Millions de francs CFA, c’est la somme que le Groupe Walfadjiri doit verser au Trésor public. En effet, l’Assemblée générale du Conseil National de Régulation et de l’Audiovisuel (CNRA), après avoir délibéré conformément à la loi, a condamné le Président Directeur Général du Groupe Walfadjiri, responsable de Walf Tv, "à payer une amende de 5 Millions de francs Cfa à verser au Trésor public qui procèdera à son recouvrement conformément à l’article 26 alinéa 4 de la loi N 2006-04 du 4 janvier 2010 portant création du CNRA" suite à la diffusion de l'émission Business du sexe.

Selon nos confrères du journal «le quotidien» qui ont repris un communiqué de cet organe de régulation, «la CNRA a décidé qu’une pénalité quotidienne de retard de 100 000 franc CFA sera payé par le Groupe Walfadjiri en cas d’inexécution de la présente décision (article 26 alinéa 4 de la loi N 2010 précitée)». Ils ont aussi demandé «l’arrêt immédiat de la diffusion de l’émission».

Le CNRA rappelant l’interdiction de «la programmation d’émissions contraires aux lois et règlements, à l’ordre public et au respect de la dignité de la personne humaine (…) Il recommande de faire preuve de retenue dans la diffusion d’images et de témoignages susceptibles d’humilier les personnes».

Le Président Directeur Général du Groupe Walfadjiri, responsable de Walf Tv, Sidy Lamine Niasse, de son côté a indiqué qu’il «va prendre acte et demeure convaincu de n’avoir nullement porté atteinte ni à l’ordre publique, ni aux bonnes mœurs, ni encore moins à la sauvegarde de l’enfance ou de la dignité humaine».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 15 Décembre 2010 - 12:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Diene Boissy le 17/12/2010 19:19
Bonjour, chers amis comme beaucoup d'entre vous je suis une sénégalaise ,une intellectuelle,et j'ai travaillé trop longtemps dans la presse.C'est définitivement ...........! je suis écoeurée, honnie, exaspérée,
C'est tellement important,et intéressant de suivre ce genre d'émission à la radio et à la télé.
En effet ,j'aimerai savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui dirige ce satané CNRA excusez moi du terme .
Pensez vous qu'il doit y avoir des sujets TABOU dans ce sénégal d'aujourd'hui ou nous vivons?
Ne serait-ce pas de l'acharnement contre le groupe Walfadjiri?
Définitivement il n'ya que des looser à la tête des instances du sénégal

2.Posté par yes le 22/12/2010 10:08
ha les sénégalais,
fi dale ken beugoul niou wane gnou ce qui se passe reellement dans notre société.
pour ce qui ont ses problémes, ils pourront désormais aller directement a ces lieux au lieu de perdre leur temps a chercher.
franchement je trouve que c'est une bonne iniative et kaw sa kaname. vous êtes la pour la société et c'est l'essentiel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter