Pour avoir offensé Serigne Touba, Taïb Socé et sa famille échappent à un lynchage



Le prêcheur de la 2STV et de la Rfm, Oustaz Taïb Socé l’a échappé belle. Des talibés mourides qui estiment que ce dernier a tenu des propos discourtois à l’encontre du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, ont attaqué son domicile ce mercredi 14 septembre. Selon le journal la Tribune, ils sont partis chez lui après une fatwa lancée sur les ondes de la radio Lamp Fall Fm par Serigne Moustapha Diakhaté.
Ces talibés mourides, très déterminés, qui se sont réunis à Keur Serigne Touba de Colobane jusque tard dans la nuit pour voir les moyens utilisés pour «remettre Taïb Socé à sa place» ont voulu, toujours selon le même journal, se rendre chez le conférencier à Cambérène 2 pour le tuer.

Seulement à Cambérène 2, ces talibés mourides trouveront sur place un important dispositif sécuritaire déployé par le Ministre de l’Intérieur qui va les disperser.

La même source d’indiquer qu’une déclaration de Touba est tombée vers les coups de minuit. En effet, le Khalife Général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké a appelé au calme. Il a fait comprendre qu’un «talibé ne doit pas se faire justice» avant de demander «aux uns et aux autres de savoir raison garder».

Les propos du prêcheur ont été tenus au cours d’une émission sur la chaine 2stv.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 15 Septembre 2011 11:17


Dans la même rubrique :