La présence de Modou Diagne Fada au dîner officiel offert par Macky Sall en l’honneur de Barack Obama n’enchante guère ses partisans libéraux. L’ancien porte-parole du président Wade, Serigne Mbacké n’a pas mis du temps pour tirer à boulets rouges sur le président du groupe parlementaire des libéraux. Joignant nos confrères de « L’as » hier vendredi pour s’en indigner, Serigne Mbacké Ndiaye a estimé que l’attitude de Fada est incohérente et inadmissible dans un contexte où le PDS est en train de dénoncer les dérives du gouvernement.
« Rien que mercredi dernier, le PDS et ses alliés ont fait un point de presse pour dénoncer les dérives du régime. Bara Gaye est en prison, des jeunes de l’UJTL littéralement ont été matraqués…Aller à un dîner dans ces conditions, ce n’est pas une attitude de combattant. Pire, c’est donner du crédit au régime », a pesté l’ancien ministre d’Etat qui dit parler au nom de tous les militants et responsables indignés du PDS.
Serigne Mbacké Ndiaye trouve par ailleurs surprenant qu’un membre du PDS participe à un dîner en l’honneur d’Obama dans la mesure où l’administration de ce dernier dit-il, a combattu de manière ouverte Me Wade et a participé à sa déroute.
Autres articles
-
Dembancané : Amadou Ba s'engage à désenclaver la commune et relancer les projets d'infrastructure
-
Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique : publication de l'arrêté portant interdiction temporaire de circuler de région à région
-
Keur Massar : Sonko appelle à l'indulgence des autorités locales envers les marchands ambulants
-
L'économie sénégalaise : une légère baisse de l'inflation en octobre 2024 selon Sika France
-
Campagne électorale : le Cored condamne et déplore les scènes de violence