Pour avoir révélé 15 cas de « viol », 16 morts et des cas d’abus graves dans les écoles coraniques, Human Rights Watch menacée de plainte

L’Ong Human Rights Watch peut attendre sa convocation devant la justice pour s’expliquer sur les révélations faites dans son rapport 2018. La Fédération des associations des écoles coraniques (Faec) annonce une plainte contre l’organisation qui, selon elle, les "accuse" d’abus grave et d’avoir causé la mort d’une quinzaine d’enfants talibés suite à des sévices corporelles, et d’être à l’origine de plusieurs cas ou tentatives de viols.



La Fédération des associations des écoles coraniques (Faec) va porter plainte contre l’Ong Human Rights Watch pour "diffusion de fausses nouvelles". Son Secrétaire général, Adama Seck prévient que lui et ses camarades ne se laisseront pas faire. 

« Nous ne pouvons pas comprendre d’où viennent ces chiffres et nous ne laisserons pas faire. Les cas de décès que nous avons dans nos documents personnels en tant que fédération, c’est des cas de maladies », avance-t-il. Avant d’annoncer qu’ils vont : « les attaquer dans les jours à venir. Il faut qu’ils apportent les preuves de ce qu’ils disent ». 

Aminata Diouf

Mercredi 19 Juin 2019 12:36


Dans la même rubrique :