Pour inhiber la violence électorale: la gendarmerie arrête un commanditaire de gourdins et un menuisier

Ils se nomment respectivement Youssoupha Niang et Yankhoba Diamé. L'un est le commanditaire et l'autre propriétaire de l'atelier de menuiserie sis à Pakou lambaye de Pikine (banlieue vers l’autoroute). En effet, les gendarmes de Hann ont mis la main sur une dizaine de gourdins destinés on ne sait à quelle fin.



La violence électorale menace sérieusement la campagne présidentielle du second tour avec les gourdins qui circulent. Depuis que le guide des Thiantacounes, Serigne Béthio Thioune a donné une consigne pour le vote en faveur d’Abdoulaye Wade, ses disciples se pavanent dans la capitale avec leurs gourdins pour certainement s’en prendre à tous ceux s’attaqueraient à leur guide.

Au niveau de la banlieue, les gourdins ont commencé à être visibles. Et des jeunes en confectionnent de plus en plus chez les menuisiers comme chez les laobés et autres sculpteurs. A raison de 2000F ou plus l'unité, les gourdins sont vendus comme de petits pains.

Hier, les gendarmes de Hann ont mis la main sur une quantité de celui-ci. D'après les témoins, c'est un certain Youssoupha Niang qui en est le commanditaire. "Yankhoba Diamé est innocent. Il doit être relâché par les limiers", soutiennent des voisins. Ils soutiennent personne ne connait la finalité des gourdins étant donné que les menuisiers "ne font que leur travail. C'est une commande qui lui est passée et il n'a rien n'à se reprocher". Ni l'un ni l'autre, aucun d'entre eux ne pourra entrer soit en possession de gourdins ou de l'argent.

Les deux personnes ont été placées sous les verrous.

Ces arrestations interviennent après une psychose installée dans le pays par des jeunes disciples de Serigne Béthio Thioune qui a donné un «ndiguel» pour un vote en faveur du président sortant.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 8 Mars 2012 07:50


Dans la même rubrique :