Pour la libération de ses hommes, le MFDC menace de s’en prendre aux autorités administratives



Après l’arrestation de 4 hommes appartenant au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) le jeudi dernier, lors des opérations de ratissage de l’armée sénégalaise, le chef rebelle, Ousmane Niantang Diatta est sorti de sa réserve pour proférer des menaces. En effet, par la voix de son porte parole, François Diatta, le MFDC réclame la libération de ses membres. «Nous avons constaté, ces derniers temps, plusieurs arrestations de casamançais par les autorités sénégalaises. Ils sont capturés et emprisonnés. Dans toutes les prisons sénégalaises, nous avons des prisonniers. Si l’Etat du Sénégal refuse de les libérer, dans un délai de deux semaines, nous allons prendre en otage des civils et des autorités parmi lesquelles des sous-préfets, des préfets, de hautes autorités de ce pays, des ministres, des députés, directeurs de société etc. S’ils viennent en Casamance, nous allons les trouver dans les hôtels ou en route pendant les voyages» a déclaré le porte-parole de l’aile combattante dans les colonnes du journal l’Observateur.

Et s’ils fuient la Casamance, dit-il, «nous allons les attendre pendant leur déplacement dans la sous région. Nous sommes présents dans tous les pays de la sous région, en Europe, aux USA, partout».

Le MFDC d’avertir les autorités sénégalaises: «Que le Sénégal arrête de minimiser ce conflit ! Que les militaires sénégalais arrêtent d’organiser des patrouillent en Casamance ! L’armée sénégalais a déclaré la guerre au MFDC, on ne se laissera pas faire du tout».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 8 Mars 2011 13:39


Dans la même rubrique :