Pour le désenclavement de Marsassoum : Une association donne la solution au président de la République



A travers une lettre ouverte à Monsieur le Président de la République du Sénégal, l’Association Contre l'Enclavement de Marsassoum (ACEM), attire l’attention du Président de la République et de l’opinion nationale sur l’enclavement de la commune Marsassoum. Se félicitant « du discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL, à l’occasion de la Levée de Corps de notre défunt compatriote le Professeur Assane SECK, au cours de laquelle il a soumis à l’appréciation des habitants, de baptiser désormais l’université de Ziguinchor du nom de ce dernier » les membres de l’ACEM pensent que « dans un souci de soulager les populations de ladite zone, et de prendre en compte la proposition du Chef de l’Etat, nous lui demandons de rendre effectif la construction du pont de Marsassoum et de lui donner le nom du Professeur Assane SECK ».

« Cela permettra de booster l’activité économique intra casamançaise et désenclavera la zone à + de 60%. Avec ce pont, l’appellation de « Marsassoum ville carrefour » entre les régions de (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda) aura un sens, entre autres avantages. Nous gardons l’espoir que notre cri du cœur sera entendu surtout avec l’apport de la presse pour servir de relais à la diffusion de l’information et que le Président sera sensible à ce problème majeur, et prions que cela soit inscrit dans le vote du budget 2013 en cours ».

La lettre ouverte et signée par le président Exécutif de l'Association Contre l'Enclavement de Marsassoum, DRISS JUNIOR DIALLO, rappelle que « la construction de ce pont, à l’instar des autres fils de Marsassoum, fut un combat qu’à toujours mené notre regretté Professeur Assane SECK. La réalisation effective de ce pont sera sans nul doute la plus grande reconnaissance que nous pourrons porter en son honneur ».


Vendredi 7 Décembre 2012 17:51


Dans la même rubrique :