Pour non publication des cartes d'électeurs retirées, la commission d’observation de l’UE interpelle le ministre Cheikh Guèye

La commission d’observation de l’Union Européenne (UE) pose un problème de transparence et interpelle le ministre sénégalais chargé des élections. Un geste qui fait suite à la non publication de la part du ministre Cheikh Guèye, des cartes d’électeur retirées.



Le ministre en charge des élections, Cheikh Guèye doit des explications à la commission d’observation de l’UE qui n’a pas apprécié le fait que ce dernier n’ait pas rendu publiques, les cartes d’électeur déjà retirées. « On regrette que jusqu’à présent le ministère chargé des élections n’ait pas voulu encore donner des chiffres détaillés sur les cas de distribution des cartes d’électeur », a déploré au micro de la RFM, le chef adjoint de  la commission d’observation électorale de l’UE, Thomaso Caprioglio qui exhorte le ministre à faire une publication détaillée pour éclairer les sénégalais.
 
Toutefois, pour ce qui est de la question du report ou de maintien du scrutin de dimanche prochain qui a suscité la polémique entre les différents candidats à la présidentielle, M. Caprioglio a préféré s’emmurer dans un silence.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 23 Février 2012 14:48


Dans la même rubrique :