Pour une année scolaire avec zéro perturbation, Modou Lô et le « Y en a marre » unissent leurs forces

L’année scolaire 2011-2012 a failli être hypothéquée par des grèves cycliques des enseignants. Des leaders d’opinion ont décidé cette année de s’engager pour pacifier le climat social dans l’éducation. Le célèbre lutteur et chef de file de l’écurie Rock Energie des Parcelles assainies ainsi que le Mouvement Y’en a marre ont scellé une entente pour une «année scolaire zéro perturbation».



 
Pour le coordonnateur du Mouvement Y’en a marre, Fadel Barro, «c’est vraiment dommage ce qui s’est passé l’année dernière. Ce sont les élèves qui en avaient payé les pots cassés. Il faut vraiment penser à ne pas grever cette année». Dans son speech, Fadel Barro a invité le ministre de l’Education nationale à se pencher sur la question.
 
Modou Lô de s’inscrire dans la même logique. «Il est nécessaire que les enfants aillent à l’école dans les meilleures conditions. Je suis prêt à m’investir», a-t-il promis.  
 
Le ministre de l’Education, Ibrahima Sall a, pour sa part invité les uns et les autres à s’impliquer pour une année scolaire sans perturbation.« Nous avons hérité d’une situation difficile. Nous nous attèlerons à mettre sur pieds les assises nationales de l’éducation avec l’ensemble des acteurs pour dire « plus jamais ça », clame-t-il.
 

Abdou K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 4 Octobre 2012 14:03


Dans la même rubrique :