Le parquet de Kolda demande le renvoi en correctionnel de l’imam Ibrahima Sèye poursuivi pour apologie au terrorisme et qui est dans les liens de la détention. Et si le doyen des juges de Kolda suit le Procureur dans son réquisitoire, l’imam Ibrahima Séye sera dans un bref délai jugé devant le tribunal correctionnel de Kolda pour apologie au terrorisme. A en croire le journal Libération, le parquet a fait un réquisitoire allant dans ce sens au magistrat instructeur. Et, ce dernier devrait incessamment rendre sa décision.
Un revirement dans cette affaire qui intervient quelques semaines après un passe d’arme entre le parquet et le juge. Et, à la suite de son audition de son audition Imam Séye avait introduit une demande de liberté provisoire. Une demande à laquelle, le parquet s’était opposé alors que le juge avait donné un avis favorable. Une décision favorable à laquelle le parquet avait fait appel avant que la chambre d’accusation n’intervient pour les départager.
Pour rappel l’Imam Ibrahima Séye s’adonnait à des prêches incendiaires selon ses accusateurs, ce qui l’avait poussé a traité le président Macky Sall et certains de ses collègues français et américain de « mécréants ».