Poursuivi pour diffamation, Abdou Latif Coulibaly devant le juge le 14 septembre



C’est finalement le 14 septembre prochain que le journaliste écrivain, Abdou Latif Coulibaly, fera face au juge du tribunal correctionnel de Dakar pour répondre du délit de diffamations qui lui est reproché par le conseiller du chef de l’Etat en technologies de l’information et de la communication (TIC), Ousmane Thierno Sy.

Renvoyé d'abord pour le 17 août prochain, l’avocat de Thierno Ousmane Sy, Me El Hadj Moustapha Diouf, a estimé que le délai était très court du fait qu’il doit effectuer un voyage.
Auparavant, les avocats conseil du directeur de publication du magazine « La Gazette » Assane Dioma Ndiaye et Ciré Clédor Ly avaient demandé et obtenu un report de cette audience pour permettre au dernier cité, qui vient de se constituer, de prendre connaissance du dossier. Pour le parquet, cette requête est légitime parce qu’il s’agit de la préservation des droits de la Défense.

Au bout du compte, le juge aura contenté tout le monde même si Me El Hadj Diouf n’avait pas approuvé le report de l’audience qui était prévue ce matin et qui a pourtant enregistré la présence du journaliste par ailleurs directeur de l’institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (ISSIC).

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 3 Aout 2010 16:39


Dans la même rubrique :