
Ce samedi 26 avril 2025 pour le compte de la 34e journée de Premier League, Stamford Bridge a vibré grâce à Nicolas Jackson. À la 27e minute, le Sénégalais a conclu d'une frappe enroulée du pied droit d'un service millimétré d'Enzo Fernandez pour tromper Jordan Pickford et offrir la victoire 1-0 aux Blues.
Everton, dominateur en seconde période, a buté sur la solidité de la défense londonienne et l'assurance de Robert Sánchez, qui a repoussé toutes les offensives till the final whistle. Son dixième but en Premier League cette saison relance Chelsea dans la course au top 4 et ravive l'espoir d'une qualification en Ligue des Champions.
Prochain rendez-vous : un déplacement à Anfield face à Liverpool, où les hommes d'Enzo Maresca tenteront de confirmer ce regain de forme avant une fin de saison décisive.
De son côté, Everton de Gana Guèye et d'Iliman Ndiaye, 13e avec 38 points, ne joue rien d'important en cette fin de saison puisque les joueurs de la Mersey sont déjà assurés d'être maintenus dans l'élite du foot anglais.
Autres articles
-
Sélection brésilienne : les révélations d'Ancelotti sur Casemiro, Neymar et ses choix
-
RS Yoff explose : les joueurs posent le ballon après 5 mois sans salaire
-
Pape Thiaw sur le cas de Malick Thiaw : « des démarches ont été faites, l'avenir nous dira... »
-
Sadio Mané dit non aux « Lions » : Pape Thiaw réagit avec élégance, le « collectif avant tout »
-
Équipe nationale : Sans Mané, Pape Thiaw sort ses 26 « Lions » pour défier l'Europe