Prendre un département ministériel ’’n’est pas une sinécure’’, selon Khoudia Mbaye

Entrer dans un gouvernement est ‘’un contrat de galère’’, estime le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, qui souligne que ‘’prendre un département ministériel n’est pas une partie de plaisir ou une sinécure’’.



‘’J’ai le sentiment de quelqu’un qui s’apprête à aller à un combat difficile, mais qui est armé de sa foi et de sa détermination pour relever le défi’’, a dit Khoudia Mbaye dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Elle a dit ‘’mesurer toute la charge qui pèse (ses) épaules’’, avant d’ajouter : ‘’Il va falloir qu’on aille au boulot.’’ Khoudia Mbaye est la secrétaire générale adjointe de la Ligue démocratique (LD), un parti de la mouvance présidentielle dirigé par le professeur Abdoulaye Bathily.

Elle a en outre indiqué que sa nomination ne lui a ’’pas fait beaucoup de surprise et pas beaucoup d’effet spéciaux’’. ‘’On en avait discuté au parti (Ligue démocratique).

Mon nom a été envoyé pour ma participation au gouvernement du président Macky Sall’’, a-t-elle précisé. ‘’Je m’attendais à ce que cela se passe. Donc sauf incident majeur, je ferai partie de ce gouvernement’’, a-t-elle encore dit, précisant toutefois que ‘’toute nomination est susceptible d’incertitude’’.

Le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye, dont la composition a été dévoilée mercredi soir, compte 25 ministres dont six femmes.

APS

Gata Doré

Jeudi 5 Avril 2012 21:51


Dans la même rubrique :