Préparation Gamou Médina Baye : le comité d’organisation dénonce l’arrêt des travaux d’assainissement

Médina Baye est très préoccupé par le problème de l’assainissement et de l’évacuation des eaux usées. Le Comité d’organisation des Activités et Manifestations de la Fayda (COMAF), au sortir dimanche dernier de sa 8ème réunion préparatoire du Gamou de Médina Baye Niass 2013, a constaté avec une très grande amertume et prend acte de l’arrêt des travaux d’assainissement entamés depuis Août 2010 par la municipalité de Kaolack.



Tout en rappelant que la résolution des problèmes d’assainissement revêt une importance cruciale dans le cadre de la célébration des fêtes religieuses (Gamou, Tabaski, korité, etc.), le comité mis en place par le Khalife Général de Médina Baye Niass, Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahim Niass précise à travers un communiqué transmis à Pressafrik que cette doléance récurrente a été dûment portée à la connaissance des  autorités de l’Etat central, de la région et de la ville. 
 
Condamnant avec la dernière énergie ce « manque criard de considération » à l’égard de la cité religieuse, le comité d’organisation invite l’Etat au plus haut niveau, le Conseil régional et les autorités municipales de Kaolack à agir au plus vite et y apporter des solutions idoines et urgentes.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 25 Décembre 2012 10:51


Dans la même rubrique :