Présidence de l’AST : Diop Decroix capitule et rejoint les rangs



Les nombreuses péripéties traversées ces derniers jours par les principales composantes des soutiens de Me Abdoulaye Wade, semblent se ranger derrières nous. A en croire un communiqué conjoint de l’Alliance Sopi pour toujours (AST) et de la Cap 21, tout est réglé. Ces deux entités l’ont fait savoir après une rencontre entre Mamadou Diop Decroix de AJ/PADS, coordonnateur de l’Alliance Sopi pour toujours et du Professeur Iba Der Thiam, tête de file de la Cap 21.

«L’AST et la CAP21 ont saisi l’occasion, pour réaffirmer leur attachement au principe de la rotation, contenu dans le Règlement Intérieur et le Code de Conduite, adopté par les Leaders, à l’unanimité et soumis au Président de l’AST, pour validation», peut-on lire dans le communiqué des deux groupements de formations politiques.

Par ailleurs, avant de quitter le domicile de Iba Der Thiam où la rencontre a eu lieu, le Secrétaire Général d’AJ/PADS a annoncé à l’assistance, qu’il s’était mis d’accord avec le Coordonnateur de la Cap 21, pour venir prendre part à la Conférence des Leaders de ce cadre, ce lundi 28 Juin 2010, à 16h, pour y porter le message d’unité et de cohésion, message que le Président Wade a toujours appelé de tous ses vœux.

Il aussi rendu hommage au Professeur Iba Der Thiam, pour son engagement de tous les jours, auprès du Président de la République et rappelé les combats communs menés pendant des décennies, pour la démocratie et pour l’avènement d’un système électoral viable et démocratique au Sénégal (…).
A son tour, le Coordonnateur de la Cap 21 a remercié M. Mamadou Diop Decroix et son parti, pour l’initiative qu’ils ont prise, de venir lui rendre visite et apprécié, positivement, la haute signification de cet acte.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 28 Juin 2010 12:07


Dans la même rubrique :